Ce que vous devez savoir sur les sacs Saint Nicolas

 
 

 

 

Où sont fabriqués les sacs de Saint Nicolas ?

Les sacs Saint Nicolas sont produits dans le monde entier principalement en Inde et au Bangladesh car la fibre de jute nécessite un climat chaud et humide. Après le coton, le jute est la fibre naturelle la plus importante en termes de quantité. Dans le monde entier, 10 à 12 millions de petits exploitants et plusieurs centaines de milliers de personnes vivent de leur transformation.

Pourquoi le jute ?

Le jute remplace les produits à base de pétrole dans de nombreux domaines. Comme les fibres naturelles, les fibres de jute sont entièrement biodégradables. Les tissus de jute, les sacs et les fils de jute ainsi que les fibres de coco sont des matières premières renouvelables, économes en énergie et peu coûteuses. Le jute est polyvalent et peut être utilisé dans de nombreux domaines de production. La fibre de jute a un éclat doré et soyeux, c'est pourquoi on l'appelle aussi "la fibre dorée". Il se caractérise par sa grande capacité d'absorption d'eau, sa faible résistance à la déchirure et sa bonne biodégradabilité.

Quelles sont les exigences actuelles des fabricants de sacs Saint Nicolas?

Les sacs Saint Nicolas doivent être sûrs pour la nourriture de nos jours. Cela signifie que les encres d'imprimerie ne doivent pas se transférer aux aliments. L'aliment ne doit pas être affecté par les matériaux de l'emballage extérieur. L'odeur et le goût ne devraient pas non plus être altérés. Il s'agit donc de veiller à ce que les produits alimentaires soient inoffensifs pour la santé.

En outre, les entreprises de production doivent aujourd'hui se conformer aux normes sociales internationales, qui incluent des conditions de travail équitables avec des salaires corrects et la sécurité sur le lieu de travail. 

Ce que vous devez surveiller 

Pour les sacs Saint Nicolas, il est important qu'ils soient conformes aux normes alimentaires. Cela signifie que les matériaux utilisés pour la production sont conformes à l'ordonnance sur les denrées alimentaires. Ainsi, vous pouvez emballer vos aliments dans les sacs Saint Nicolas sans hésitation. Par conséquent, demandez toujours la conformité alimentaire d'un sac Saint Nicolas. Malheureusement, il y a encore des sacs Saint Nicolas en circulation qui ne sont pas conformes à l'ordonnance sur les denrées alimentaires.

Pourquoi nous avons de l'expérience dans la production de sacs de Saint Nicolas 

Depuis 70 ans, nous nous occupons de l'emballage des sacs en jute et de son développement ultérieur. Bien que le sac de jute traditionnel ait largement perdu son importance en tant qu'emballage de masse dans l'industrie et le commerce, l'intérêt pour ce produit naturel traditionnel a fortement augmenté, en particulier pour les sacs de Saint Nicolas, les sacs de transport et les articles de décoration. Les exigences imposées aux produits d'aujourd'hui vont cependant bien au-delà de l'objectif d'emballage pur de l'époque.

Ce que nous faisons pour une production professionnelle 

Depuis 10 ans, nous avons formé notre partenaire indien et l'avons sensibilisé aux besoins de l'Europe de l'Ouest afin que nos sacs Saint Nicolas soient produits conformément aux normes sociales des Nations Unies  www.sa-intl.org(l'usine est certifiée depuis décembre 2013) et respectent les lois alimentaires suisses strictes.

Des visites annuelles régulières et des audits internes par un membre de la direction de la production, où des améliorations supplémentaires sont discutées, nous permettent d'être proches de l'usine, du produit et des personnes responsables de la production.

 

Ce que nos clients obtiennent

Pour nos clients, cela signifie qu'ils achètent des sacs Saint Nicolas qui sont produits dans des conditions de travail équitables, uniquement par des travailleurs adultes qui reçoivent un salaire adéquat et même une assurance pension, dans un environnement de travail sûr.

Les matériaux utilisés pour la production (jute/couleur/corde) sont conformes à la réglementation alimentaire et sont analysés par nos soins pendant la phase de production dans un laboratoire européen, puis libérés.

En tant que client, vous achetez un produit auquel vous pouvez faire confiance sans hésitation, sans mauvaise conscience, et qui fait briller les yeux des enfants lorsqu'il est rempli de fins délices.

Chez Relianz, vous trouverez des sacs de jute traditionnels Saint Nicolas, conformes aux normes alimentaires suisse (plus stricte que celle de l’union européenne) en différentes tailles et avec différents imprimés.